Club Table Ronde

Toi, oui toi là!! Inscris toi !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Club Table Ronde

Toi, oui toi là!! Inscris toi !!

Club Table Ronde

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Multiples activités ludiques, jeux de sociétés, de stratégie, de cartes, de rôles.

Reprise des activités dès Samedi 5 Septembre. A très vite !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+3
Yaug
Furgil
Roi Arthur
7 participants

    Championnat Formule Dé

    Yaug
    Yaug
    Chevalier


    Messages : 108
    Date d'inscription : 23/09/2015
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Yaug Lun 19 Oct - 10:42

    En fait ça arrange tout le monde, donc oui Samedi 24/10 de 14h à 18h, soyez à l'heure!
    Furgil
    Furgil
    Ecuyer


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/09/2015

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Furgil Lun 19 Oct - 10:59

    Et aurons-nous comme évoqué plus haut (et pour gagner du temps samedi) le détail pour construire sa voiture ?
    Nous arriverons donc tous avec la voiture déjà faite le jour J (et ceux qui l'ont déjà faite pourrons aider les mauvais élèves à faire la leur).
    Yaug
    Yaug
    Chevalier


    Messages : 108
    Date d'inscription : 23/09/2015
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Yaug Mar 20 Oct - 0:00

    Mise en ligne des règles du championnat jeudi! Ça fera court mais vous y arriverez!

    Pour la construction de la voiture ça se fait après les essais, quand.la météo est connue ^^
    Mattinator
    Mattinator
    Paysan


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/09/2015

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Mattinator Sam 24 Oct - 10:10

    ok, à tout à l'heure 14h, Tabouret je pense qu'on va gagner. Toi premier et moi second, ou peut-être le contraire. Twisted Evil
    Furgil
    Furgil
    Ecuyer


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/09/2015

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Furgil Sam 24 Oct - 12:30

    Bon, j'aurai espéré jusqu'à samedi 12H mais il semblerait que l'on puisse s’asseoir sur les règles qui devaient arrivées jeudi... ! Wink
    Wiezarek
    Wiezarek
    Page


    Messages : 22
    Date d'inscription : 29/09/2015
    Age : 38
    Localisation : Bayonne

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Wiezarek Dim 25 Oct - 12:36

    Bonjour et bienvenue a tous,

    je suis Jim, et je suis accompagné par Bob, non pas pour vous faire vivre un splendide match de Blood Bowl, mais bel et bien pour vous proposer un grand prix de formule 1. comme nous sommes dans une période creuse en ce qui concerne la saison de Blood Bowl, nous avons donc été chargés de commenter ce grand prix de Monaco, qui se déroule dans des conditions idéales, un soleil d'automne, et une température clémente, qui peut laisser la part belle aux envolées. n'est ce pas Bob?

    Tout a fait Jim, je me réjouis de commenter ce nouveau sport avec vous, et je suis impatient de voir commencer cette compétition. je n'ai pas encore pu voir les voitures, mais j’espère voir un bon roule mort gagner aujourd'hui, défaire et rouler sur ses adversaires, envoyer a l'infirmerie des....


    Euh, Merci Bob pour ce commentaire éclairé, et passons directement à la présentation des concurrents

    quatre écuries de deux pilotes s'affrontent donc, et s'opposeront tout au long de l'année:
    l’écurie green bolt, composée de wiezarek et furgil
    l’écurie jaune, composée de yaug et serge
    l’écurie bleue, composée de david et claudia
    l’écurie blanche, composée de cedric et mattinator

    Il est 14h30, les essais libres débutent, Bob. les pilotes semblent très affûtés.

    Oui Jim, même si ces essais libres, sans aucun contact entre voiture manque quelque peu de charme, hein Jim?
    certes, certes Bob. enfin, voila la poussière qui retombe et les essais qui se terminent. Apres une heure de pilotage acharné, le résultat est sans appel. serge prend brillamment la pole position, devant les deux voitures green bolt. suivent dans l'ordre, mattinator, yaug, claudia, david et cedric.

    a 15h30, le grand prix peut commencer, le drapeau se baisse, et tout le monde prend le départ.
    premier coup de théâtre, la voiture de serge, pourtant en pole position, cale brusquement, et se fait doubler immédiatement par les monoplaces de wiezarek et mattinator. les résultats de l’enquête détermineront dans la semaine les causes de ce problème mécanique qui aura coûté beaucoup au pilote de l’écurie jaune.

    quelques accrochages dans le premier virage, Bob, et deja les voitures de mattinator et wiezarek prennent le large. le reste suit, en peloton groupé. déjà des morceaux de tôle fusent, des débris jonchent la piste.

    Magnifiques accrochages Jim, quelle belle bagarre cela promet pour la suite. et Oh la la, Oh la la.....

    Effectivement Bob, le premier accident spectaculaire. Cédric, parti en dernière position, tente déjà son va-tout et accélère brusquement, alors que le trafic est complètement bouché devant lui. la première manœuvre le voit freiner fortement, usant largement ses pneus (la traînée noire est bien visible sur la chaussée). la deuxième manœuvre, les pneus déjà usés par le premier brusque freinage, voit arriver la catastrophe.

    c'est spectaculaire Bob, la voiture de Cédric est rentrée a pleine vitesse dans l’arrière de la monoplace de David. le choc est d'une rare violence, et la voiture de Cédric explose sur le coup, le pilote est projeté sur la chaussée. celui ci sera tres probablement transporté sur le bord du terrain, soigné par l'apothicaire, euh pardon, à l’hôpital. pendant ce temps la la safety car est de mise, et les restes de la voiture sont évacués, attention cependant aux débris qui sont restés sur la piste.

    Quel choc Jim, encore un pilote qui a confondu sa voiture avec un roule mort nain Ha Ha Ha. n’empêche je donne une bonne note pour cette splendide acrobatie

    tout a fait Bob, mais regardez a l'avant de la course, la bataille fait rage au devant. après avoir profité d'un excellent départ, les voitures de mattinator et wiezarek ont déjà fait le trou sur leurs poursuivants, et filent vers le fameux virage mirabeau. une attaque rapide et audacieuse de wiezarek permet de prendre un avantage certain sur le pilote de l’écurie blanche. mais cela ne me parait pas très licite. qu'en pensez vous Bob?

    Bof moi vous savez, Jim, vous connaissez ma devise, tant que ça passe, tout est permis.

    Nous ne sommes pas a un match de Blood bowl, Bob, et il y ba des règles strictes. les commissaires de course pourront observer cette manœuvre tactique et en déduire les conséquences. les protagonistes seront interrogés, et si besoin des sanctions devraient être prises. je regarde dans le règlement, et oui, hmmm, on parle de possible retrait de place, ou encore de pénalités au prochain départ de grand prix.

    pendant ce temps la, nous avons des nouvelles de Cédric, en direct de l’hôpital. il apparaît qu'il ne souffre que de contusions et brûlures au premier degré. il a eu beaucoup de chance, et pourra vraisemblablement participer au prochain grand prix, avec une voiture flambant neuve.

    mais revenons a la course Bob,
    Derrière, tout au long de ce premier tour, la bataille fait rage, les voitures se doublent tour a tour, les positions s’échangent a la vitesse de l’éclair. les accrochages sont nombreux. a cet effet, il est a noter que la voiture ayant subi le plus de dégâts matériels est celle de serge. après l'incident moteur, de nouveaux soucis font voir s’obscurcir le ciel de ce pilote. nul doute que la voiture n'a pas été bien préparée pour ce premier grand prix, et j’espère que par la suite les ingénieurs mettront plus de soin à l'élaboration de la voiture, Bob.

    Mais nous voici déjà à la fin du premier tour. l'avance de wiezarek, prise quelques minutes auparavant, s'amenuise considérablement après une petite erreur de pilotage, un freinage un peu trop important dans la chicane de la rascasse. cela voit revenir sur ses talons mattinator, qui le dépasse même et le bloque lors de l’arrêt au stand.

    mais je vois un autre problème, Bob, nous avons pris du retard, le temps tourne trop vite, la nuit tombe, et je crains que le grand prix soit interrompu. on vient de nous avertir dans l'oreillette qu'il ne reste que quelques minutes avant que les conditions ne soient trop défavorables aux pilotes.

    N’importe quoi Jim, laissez ces pilotes continuer, l'obscurité donne des conditions spectaculaires, et nous aurons ainsi un vrai spectacle, encore des accrochages, et peut être même beaux accidents, et qui sait, peut être des morts. nous pourrions allumer les lumières, pour y voir d'ailleurs.

    apparemment non Bob, D’après ce qu'on vient de nous dire, il semble que nous soyons en présence d'un incroyable manque de prévision des organisateurs de la course. en effet, les projecteurs censés éclairer le circuit ne sont tout simplement pas opérationnels. et a cause de cet oubli malencontreux, la course devra être stoppée à cause de l'obscurité, alors qu'il reste encore un tour et demi a parcourir. j’espère qu'a l'avenir cet incident ne se reproduira plus, étant très pénalisant pour les performances sportives et le spectacle.

    quoi qu'il en soit, suite a un dernier coup de volant rageur, c'est finalement wiezarek qui finit premier de ce grand prix, devançant mattinator, auteur d'une splendide remontée, et qui s'est battu jusqu'au bout pour la victoire. derrière ce duo, c'est une belle remontée de furgil, parti troisieme des stands, et qui a eu quelques hauts et bas durant la course (il s'est notamment retrouve jusqu'a la 6eme place), pour coiffer ses poursuivants, et finir sur la troisième marche du podium. suivent dans l'ordre david, serge, yaug et claudia ferme la marche de ce grand prix qui aura tenu toutes ses promesses.

    ici bob et jim en direct de monaco pour ce splendide grand prix, et a vous les studios
    Furgil
    Furgil
    Ecuyer


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/09/2015

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Furgil Mer 4 Nov - 8:26

    Merci pour ce brillant résumé.

    A quand la prochaine ? C'est toujours fixé au samedi 14 ? Aprèm ou soir ? Du coup je m'y perds un peu.
    Yaug
    Yaug
    Chevalier


    Messages : 108
    Date d'inscription : 23/09/2015
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Yaug Mer 4 Nov - 15:44

    Grand Prix de Brno maintenant au samedi 14/11/2015 à 14h, plus d'info dans les jours à venir
    Yaug
    Yaug
    Chevalier


    Messages : 108
    Date d'inscription : 23/09/2015
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Yaug Dim 8 Nov - 22:47

    Alors pour le prochain grand prix nous allons appliquer quelques nouvelles règles: l'aspiration, les pneus tendres, durs, et pluies, la météo et c'est déjà pas mal.

    La météo

    Temps ensoleillé: pas de changements

    Temps variable: la météo est changeante. Au départ de la course, la piste est sèche si la météo pendant les essais est sèche ou variable, et elle est mouillée s'il a plut pendant les essais. Si un pilote obtient un 20 en 5eme vitesse ou un 30 en 6eme, on retire la météo sur le tableau du circuit.
    Si on tire soleil ou pluie, la piste devient sèche ou mouillée. On continue à effectuer un jet de météo sur une vitesse max en 5eme ou 6eme. Sur un deuxième résultat identique, la météo se fixe pour le reste de la course (2 soleil, 2 pluies, etc..)

    Temps pluvieux: la piste est mouillée. Toutes les voitures glissent de trois cases supplémentaires dans les virages. Les voitures équipées en pneus pluies ne glissent que d'une case.


    Les Pneus

    Pneus durs: pneus classique, pas de bonus/malus

    Pneus tendres: +1 case gratuite à tous les déplacements, course et essais, mais seulement au premier tour. Double les pénalités de sortie de virage par deux.
    Si pneus tendres au premier tour et même train de pneus au tour deux, bonus annulé et pénalité conservée. Si mêmes pneus au 3eme tour qu'au départ, pénalité x3.

    pneus pluie: sur route sèche pénalité de sortie de virage multipliée par deux. Sur piste mouillée, la voiture ne glisse que d'une case dans les virages. Pénalité de sortie de virage normale.

    L'Aspiration

    Quand une voiture finit son mouvement exactement derrière une autre voiture, que les deux sont en 4eme vitesse au minimum et que la voiture de derrière est à une vitesse supérieure ou égale à la voiture de devant, alors l'aspiration permet de faire un mouvement gratuit de 3 cases supplémentaires. (Sur un couloir et retour sur le couloir devant la voiture dépassée ou sur un couloir et déplacement tout droit, ou sur deux couloirs et déplacement tout droit)

    Une aspiration doit se réaliser dans l'intégralité des 3 cases, mais le pilote peut freiner pour réduire le mouvement.
    On peut enchaîner les aspirations.
    Pour entre dans un virage par une aspiration, il faut dépenser un PdV de freinage.
    Dans un virage, on doit suivre les flèches de déplacements lors d'une aspiration.
    Il est interdit de freiner pour profiter d'une aspiration, même suite à une autre aspiration.
    Le bonus de pneus tendres peut être pris avant ou après l'aspiration, ou au milieu d'une série d'aspirations successives.
    Octopus
    Octopus
    Paysan


    Messages : 3
    Date d'inscription : 25/10/2015
    Age : 27

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Octopus Lun 9 Nov - 18:25

    Je serai pas là moi. Je suivrai les commentaires de Bob et Jim ! Bonne partie les gens Smile
    Yaug
    Yaug
    Chevalier


    Messages : 108
    Date d'inscription : 23/09/2015
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Yaug Mar 10 Nov - 9:13

    Pas de soucis, ta voiture sera jouée quand même.
    Mattinator
    Mattinator
    Paysan


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/09/2015

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Mattinator Mer 11 Nov - 21:03

    ok c'est noté, je serai là!
    Furgil
    Furgil
    Ecuyer


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/09/2015

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Furgil Ven 27 Nov - 8:50

    Y aura-t-il un dernier grand prix en décembre ou le prochain sera-t-il en janvier ?
    Yaug
    Yaug
    Chevalier


    Messages : 108
    Date d'inscription : 23/09/2015
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Yaug Ven 27 Nov - 11:00

    Yop! le week-end du 19/12 semble bon, on part là dessus
    Furgil
    Furgil
    Ecuyer


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/09/2015

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Furgil Dim 29 Nov - 20:25

    Je ne serai probablement pas dispo ce we-ci.
    A voir si mon coéquipier prend le volant de ma voiture ou si nous le remettons à une tiers personnes (de confiance alors !). Wink
    Furgil
    Furgil
    Ecuyer


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/09/2015

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Furgil Jeu 7 Jan - 13:45

    Hello et meilleurs voeux à toutes et à tous !

    Je viens aux nouvelles : à quand le GP4 ? Et où se déroulera-t-il ?
    J'espère que cette fois, cela tombera un bon samedi, que je puisse participer et remonter ma côte. Vous ne croyez tout de même pas qu'un GreenBolt va vous laisser trop longtemps devant au classement ? Hahaha.
    Wiezarek
    Wiezarek
    Page


    Messages : 22
    Date d'inscription : 29/09/2015
    Age : 38
    Localisation : Bayonne

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Wiezarek Jeu 7 Jan - 17:03

    je ne saurais qu'approuver ces paroles, cher coequipier.
    je ne connais pas la date exacte, mais ca devrait se passer d'ici le fin du mois de janvier, ou tout debut février. apres comme il y a quelques echeances (avant premieres magic, jeu de role). a confirmer par yaug
    Yaug
    Yaug
    Chevalier


    Messages : 108
    Date d'inscription : 23/09/2015
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Yaug Jeu 7 Jan - 22:17

    Vous n'avez pas reçu la newletter de Janvier? La date du prochain GP est indiquée dedans.
    Reprise de la compétition le 30/01, au GP de Nouvelle Zélande !
    Furgil
    Furgil
    Ecuyer


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/09/2015

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Furgil Ven 8 Jan - 9:01

    Rien reçu. Et pour le 30 janvier, à nouveau, je ne serai pas dispo. Je suis en démonstration Man'O'War à l'usine à jeux...
    Tabouret
    Tabouret
    Page


    Messages : 25
    Date d'inscription : 23/09/2015

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Tabouret Ven 8 Jan - 16:03

    Si c'est possible de décaler, autant le faire, pour éviter que ce soit les mêmes qui se retrouvent toujours sur le carreau, non ?
    Furgil
    Furgil
    Ecuyer


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/09/2015

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Furgil Ven 8 Jan - 17:22

    Yaug m'a prévenu par MP qu'il allait voir pour décaler.
    Yaug
    Yaug
    Chevalier


    Messages : 108
    Date d'inscription : 23/09/2015
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Yaug Ven 8 Jan - 18:45

    Oui on va décaler y'a pas de soucis pour moi.
    Donc prochain GP au samedi 23/01, soyez prêts messieurs !!
    Tabouret
    Tabouret
    Page


    Messages : 25
    Date d'inscription : 23/09/2015

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Tabouret Ven 8 Jan - 20:38

    Vampire pour Jul et moi Sad
    Yaug
    Yaug
    Chevalier


    Messages : 108
    Date d'inscription : 23/09/2015
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Yaug Ven 8 Jan - 22:53

    Vous jouez l'après-midi?
    Furgil
    Furgil
    Ecuyer


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/09/2015

    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Furgil Ven 15 Jan - 16:07

    La course est-elle maintenue le 23 aprèm ?
    Quel circuit sera-ce cette fois ?

    Contenu sponsorisé


    Championnat Formule Dé - Page 2 Empty Re: Championnat Formule Dé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:54