Maison Barnell de Vercour
Blason : Herse noire sur fond bleu.
Son seigneur est Ser Tomas Barnell, chevalier errant anobli. Ses terres sont réputées maudites, les trois familles l'ayant occupé étant mortes. Bien que pauvre, la maison Barnell dispose de la meilleure armée de la région, d'engins de siège et d'une cavalerie d'élite. Il est marié à Aliana Frey, elle aussi réputée maudite, qui a un fils de son côté. Tomas a un bâtard, Garett Snow. Ils n'ont pas de Mestre.
Maison Barteld de Grand-Cerf
Blason : Sanglier brun
Fondée par un bâtard Barathéon, d'où les liens forts avec cette famille. A une longue tradition de fêtes et de banquets, a beaucoup de Terres et d'Influence. L'ancien seigneur a abandonné son poste pour aller courtiser lady Marstene. Le nouveau seigneur, Davin, a 20 ans. Il est sérieux et compte remettre sa famille dans le droit chemin. Il est marié à une Swann et n'ont pas d'enfant. Il a un frère de 16 ans, Edmund, une cousine de 12 ans, Isme, extrèmement sauvage. Son héritier est Fendrell, son cousin, qui aimerait que la maison retourne à ses fêtes d'antan, et qui ne cache pas son ambition.
Maison Dulvert de Highstone
Blason : Une Pioche
Située en montagne, extrêmement riche. Le seigneur est Harald Dulvert, dit Le Vautour. A d'immenses caves dans lequel il y a « Tout en deux exemplaires ». Commerçant, donne rien pour rien. Sa femme est lady Dalyse, pieuse et peu intelligente. Il a deux fils : Ser Walton Dulvert, dit « La Terreur », très bon épéiste et Horace, qui ressemble à s'y méprendre à son père. Il a également une fille, Hélène, 11 ans. Enfin, Karyl Case, le meilleur tailleur de pierre du Val, vit à HighStone.
Maison Marstene de L'Andouiller
Blason : Un éclair d'argent
Ils contrôlent le pont et la petite ville qui l'entoure. Le seigneur étant mort à la guerre, Lady Isobel, la régente, a eu beaucoup de prétendants. Elle est fascinée par la magie, et s'est entourée de sorcier, au point de renvoyer son mestre. Le seigneur est Lady Corlyn, 14 ans, et ne ressemble pas à ses parents. L'intendant est un bâtard qui, lui, ressemble beaucoup au seigneur.
Halebourg
Village indépendant, géré par Ezra Stone (qui n'est pas un bâtard), marchant et négociateur qui méprise les nobles et séduit les artistes.
Le Bois Noir
Un repaire de Bandits, avec un Fort abandonné à l'intérieur. Les Barnell et les Mastene ont affirmé leur volonté de le pacifier.
Port Maril
Ville portuaire, repaire de malandrins, dirigée par Robert Gariss, capitaine élu. Harlod Cariss, riche entrepreneur, veut rendre la ville honnête.
Blason : Herse noire sur fond bleu.
Son seigneur est Ser Tomas Barnell, chevalier errant anobli. Ses terres sont réputées maudites, les trois familles l'ayant occupé étant mortes. Bien que pauvre, la maison Barnell dispose de la meilleure armée de la région, d'engins de siège et d'une cavalerie d'élite. Il est marié à Aliana Frey, elle aussi réputée maudite, qui a un fils de son côté. Tomas a un bâtard, Garett Snow. Ils n'ont pas de Mestre.
Maison Barteld de Grand-Cerf
Blason : Sanglier brun
Fondée par un bâtard Barathéon, d'où les liens forts avec cette famille. A une longue tradition de fêtes et de banquets, a beaucoup de Terres et d'Influence. L'ancien seigneur a abandonné son poste pour aller courtiser lady Marstene. Le nouveau seigneur, Davin, a 20 ans. Il est sérieux et compte remettre sa famille dans le droit chemin. Il est marié à une Swann et n'ont pas d'enfant. Il a un frère de 16 ans, Edmund, une cousine de 12 ans, Isme, extrèmement sauvage. Son héritier est Fendrell, son cousin, qui aimerait que la maison retourne à ses fêtes d'antan, et qui ne cache pas son ambition.
Maison Dulvert de Highstone
Blason : Une Pioche
Située en montagne, extrêmement riche. Le seigneur est Harald Dulvert, dit Le Vautour. A d'immenses caves dans lequel il y a « Tout en deux exemplaires ». Commerçant, donne rien pour rien. Sa femme est lady Dalyse, pieuse et peu intelligente. Il a deux fils : Ser Walton Dulvert, dit « La Terreur », très bon épéiste et Horace, qui ressemble à s'y méprendre à son père. Il a également une fille, Hélène, 11 ans. Enfin, Karyl Case, le meilleur tailleur de pierre du Val, vit à HighStone.
Maison Marstene de L'Andouiller
Blason : Un éclair d'argent
Ils contrôlent le pont et la petite ville qui l'entoure. Le seigneur étant mort à la guerre, Lady Isobel, la régente, a eu beaucoup de prétendants. Elle est fascinée par la magie, et s'est entourée de sorcier, au point de renvoyer son mestre. Le seigneur est Lady Corlyn, 14 ans, et ne ressemble pas à ses parents. L'intendant est un bâtard qui, lui, ressemble beaucoup au seigneur.
Halebourg
Village indépendant, géré par Ezra Stone (qui n'est pas un bâtard), marchant et négociateur qui méprise les nobles et séduit les artistes.
Le Bois Noir
Un repaire de Bandits, avec un Fort abandonné à l'intérieur. Les Barnell et les Mastene ont affirmé leur volonté de le pacifier.
Port Maril
Ville portuaire, repaire de malandrins, dirigée par Robert Gariss, capitaine élu. Harlod Cariss, riche entrepreneur, veut rendre la ville honnête.